top of page
biome3.png

 NOS TECHNOLOGIES AU SERVICE DE VOTRE LOGEMENT

Dans un contexte de réchauffement global, de pénurie de logements, de pollution, de hausse des coûts et de gel des permis de construire,
Biomespace vous présente sa solution totalement autonome, répondant à chaque enjeu d'aujourd'hui et de demain.

énergie

AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE

Tous nos biomespaces sont équipés de panneaux solaires sur les murs et les toits et de batteries haute capacité, assurant une indépendance énergétique totale, sans aucun branchement au réseau requis.

Nos biomespaces sont équipés de tout l'électroménager moderne (frigo, lave-linge, lave-vaisselle), gérés par un système de domotique intégré.

Nos panneaux solaires hybrides (thermiques et photovoltaïques) permettent de gérer l'électricité mais aussi la régulation thermique de l'habitat.

Nous équipons aussi nos logements d'éoliennes rétractables dernière génération

panneaux solaires
eau
Apresentação - Biome T1_page-0019.jpg

AUTONOMIE EN EAU

Tous nos biomespaces sont équipés de réservoirs d'eau alimentés via la récupération des eaux de pluie et un système de condensation permettant de capter l'humidité de l'air.

Le réseau fonctionne en cycle fermé : l'eau captée est filtrée et traitée (potabilisation de l'eau) par différents types de filtres.

Une fois l'eau traitée, elle est analysée puis stockée dans nos réservoirs, avant d'être utilisée puis récupérée par le système, après être passé à nouveau par le processus de potabilisation, ce qui permet son utilisation en boucle et une totale autonomie vis à vis des réseaux, sans aucun raccordement.

AUTONOMIE SANITAIRE

Les eaux grises (eaux domestiques) sont récupérées et injectées dans le système de traitement. Aucune eau n'est rejetée dans le réseau ou la nature.

Les eaux noires (toilettes) sont récupérées  dans un système indépendant et autonome, totalement séparé de celui d'eau potable. 
 

Tous nos biomespaces sont équipées de toilettes à déshydratation assurant le plus grand confort moderne. Pour l'utilisateur, il n'y a aucune différence entre nos toilettes et celles des logements traditionnels.
 

Notre technologie de carbonisation hydrothermale a été développée en partenariat avec l'université de Porto. Les parties solides sont séparées des parties humides avant de passer au cœur d'un réacteur à haute température et haute pressionLes parties humides sont traitées, filtrées et réutilisées pour alimenter les toilettes. Aucun raccordement au tout-à-l'égout ni aucune fosse septique ne sont nécessaires.

Apresentação - Biome T1_page-0011.jpg
Sanitaire
Modulable

CONSTRUCTION MODULAIRE
ÉCO-DURABLE

Nos biomespaces sont assemblés en usine, méthode de production qui réduit la durée, la complexité et l'empreinte carbone, sans réserve à la livraison.

Respectant les normes RE2020 et au-delà, nos biomespaces sont construits à partir de matériaux durables, ce qui limite l'impact de la construction et du recyclage sur l'environnement.

Nos biomespaces sont modulaires. Le module de base est d'une superficie de 20m² et peut être augmenté par d'autres modules de 20m². Les aménagements internes sont ensuite installés sous forme de blocs (chambre, salon, salle de bain, bureau, cuisine, etc.).

sols

PAS D'ARTIFICIALISATION DES SOLS
PAS DE BÉTONISATION

Nos biomespaces ne nécessitent aucune fondation ni bétonisation des sols

Ils sont posés et fixés sur de simples vis de fondations, qui peuvent être enlevés sans laisser de trace au sol.

Nos biomespaces sont démontables, déplaçables et transportables. Ils peuvent être installés de manière pérenne ou temporaire afin de s'adapter aux besoins et projets. Ils sont réutilisables à l'infini.

mockup_B.jpg
bottom of page